• La randonnée

Les associations  "les Allumés de la pleine lune" et "Trotte-sentiers de la Siagne"  organisent un rassemblement annuel, ouvert à tous, pour une randonnée nocturne familiale autour des boucles de la Siagne.

La Siagne est un fleuve côtier qui prend sa source dans les plateaux des Préalpes de Grasse et se jette dans la Méditerranée à Mandelieu la Napoule.

Règlement de la randonnée nocturne

Le parcours, une boucle au départ de Saint-Cézaire, d’un total d'environ 51 km, est ponctué de trois points fixes de contrôle, d'assistance et de ravitaillement (Saint-Vallier, Escragnolles et Mons).

Cet itinéraire de randonnée familiale, sur pistes ou sentiers, à parcourir à une allure libre mais soutenue pour pouvoir terminer la boucle, est ouvert à tout public. Il est nécessaire d'être vigilant sur les conditions de terrain pour ce parcours en milieu naturel.

Les mineurs devront rester sous la responsabilité d'un adulte avec une autorisation parentale dûment remplie et signée ; aucun engagement ne sera validé en dehors de cette disposition.

Départ : stade de Saint-Cézaire le 13 mai à 22 heures.

Retrait des documents (fiche de route, itinéraire, n° d'urgence) à partir de 19h et avant 21h. 

A Saint-Vallier, Escragnolles et Mons, les personnes le souhaitant pourront utiliser une navette de cars pour les ramener au stade de Saint-Cézaire.

Chaque participant doit respecter la législation et être couvert par une assurance responsabilité civile ; il demeure responsable des accidents qu'il pourrait occasionner.

Il doit être muni de bonnes chaussures, équipé d'un vêtement de pluie et d'une lampe individuelle (prévoir pile et ampoule de rechange) lui permettant d'éclairer chemin et balisage tout au long du parcours.

Il est interdit de fumer sur l’ensemble du parcours et d’y amener des chiens.

Il ne doit pas oublier l'indispensable petit ravitaillement personnel en particulier de l'eau (+ sucres, fruits secs, céréales...).

Il prendra garde de conserver au cou son carton de pointage et de le faire viser aux contrôles de sécurité; celui ci pourra être également demandée à tout moment sur le circuit (ravitaillement, accès aux navettes...).

Il devra se présenter dans les plages d'ouverture des contrôles qu'il ne sera pas possible de quitter après leur fermeture.

Les abandons volontaires devront être signalés au service "abandons" des contrôles. Le parcours sera fermé par une équipe balai qui pourra exiger l'abandon des participants hors délai.

ATTENTION : ce "balai" enlèvera à son passage tout marquage du parcours.


DROIT A L’IMAGE

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Retour en haut